Découvertes

Nervous Records

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter trois tracks parmi les dernières releases d’un label que j’affectionne tout particulièrement. Il s’agit du label new-yorkais Nervous Records, véritable institution de la house depuis quelques décennies. Encore récemment, j’ai eu le plaisir de dénicher une petite perle de ce label américain chez un de mes disquaires préférés Doctor Vinyl à Bruxelles, dont nous avons par ailleurs eu le plaisir d’interviewer Geert, le disquaire en personne via le lien suivant: interview Doctor Vinyl

Kyle Kinch et Reign nous apportent un morceau résolument groovy avec des influences tribales. Pendant que les percussions dessinent la trame de fond de la track, les instruments à cordes s'ajoutent aux vocals ‘in your house’ pour former un tout bien rythmé et dansant. Certainement un morceau qui passe comme une lettre à la poste sur les petits comme les plus gros dancefloors !


L’action du corps ou Body Action se profile naturellement comme une track invitant à se bouger au fil des voix et instruments deep house. On a envie de se dandiner tel un serpent qui se faufile au gré des basses rebondissantes. Subitement immergé dans une atmosphère festive où plusieurs voix s’entremêlent, le son reprend le contrôle, comme pour nous emmener au-dessus de la foule. Perso, je ressens ici et là l’influence de Smoke City - Underwater Love avec les voix féminines envoûtantes typiques de ce morceau mythique de trip-hop.


Aguardiente, ou schnaps, je pense qu’on sent directement la motivation de Dada et Mareels de nous plonger dans un univers bien festif à la playa. Et le choix du style se porte résolument sur la techhouse qui permet de donner un rythme si particulier à cette track. Des percus, des voix hispaniques, des instruments enjoués et une bassline bien groove, de quoi terminer l’été sur une bonne touche !


Se connecter pour laisser un commentaire.
Tim Tama