Découvertes

Tim Tama

Yo.


Aujourd’hui je voulais vous faire découvrir un truc qui cogne plus que les témoins de Jéhovah.


C’est un artiste qui me tient particulièrement à cœur et qui, je trouve, apporte un véritable vent de fraîcheur sur notre scène Techno-Indus tant aimée.


C’était justement l’occaz d’en parler puisqu’il a récemment sorti du four un EP dénommé ‘Disintegration’ sur le label Dreamscape.


Cet artiste c’est:

Tim Tama

Origine : Hollande


Labels : Dreamscape, Obscuur, Taro, Grounded, ARTS


Date of birth: 1994

J’avais envie de vous proposer un menu découverte : Entrée, Plat, Dessert - histoire de vous présenter les différentes facettes que peut avoir ce producteur.


A la carte, trois tracks que j’affectionne personnellement et qui vous feront goûter à la grasse cuisine dont lui seul à le secret.


Eet smakelijk !


Entrée


Plutôt mélancolique avec “The Wars Of The Roses” (EP:ARTS-A taste of the heart 2018), c’est véritablement LA track qui l’a fait connaître, un kick puissant pour débuter, assez rapidement s’ensuit une superbe mélodie qu’il fera évoluer tout le long du morceau pour offrir un agréable contraste entre sensibilité et violence.


Le son-Le clip c’est ici que ça se passe : 




Plat 


Plutôt incisif avec ‘’Cavern Youth’’ (Dreamscape 2016)

Voilà une entrée fracassante reflétant correctement la techno indus’ dès le début, honnêtement ça tabasse ou pas ? Mais attendez, le meilleur reste à venir. 


Une fois de plus la douceur va venir se greffer à la brutalité pour venir construire ce petit hors-d’œuvre.




Dessert


On termine le repas sur un son issu de son dernier EP 'Disintegration' : 'Rerun’' (Dreamscape 2023)


Tous les sons présents sur l’EP sont incroyables mais je devais en choisir un donc voilà. 

Dès le départ on capte une rythmique hypnotisante et légèrement désaccordée qui va accompagner et faire varier subtilement la track au fur et à mesure de celle-ci. 


Progressivement le morceau se complète avec un synthé entêtant pour rester dans la cohérence du morceau. C’est bien évidemment à écouter très fort et très souvent.




Bon voilà j’espère que vous avez mangé à votre faim et que vous remettrez vos pieds à notre tables pour de futures découvertes !






Se connecter pour laisser un commentaire.
Kevin Devries - Dance with me